Les investissements sur des fonds alternatifs connaissent actuellement une certaine envolée qui est due à la nature même de leurs caractéristiques : basés sur des actifs sous-jacent peu sensibles aux aléas des marchés financiers, couvert par des positions physiques sur des actifs tangibles, ou encore évoluant sur des marchés peu spéculatifs présentant un fort déséquilibre offre/demande qui tend à s’inscrire sur la durée.

Ce sont des investissement patrimoniaux par excellence, au sein desquels, au travers d’un accompagnement actif, il est possible d’insérer une dimension hedging si l’investisseur dispose de la disponibilité temporelle nécessaire.

Notre sélection de fonds

Il est impératif de veiller au bon respect par ledit fond des normes légales en matière de transparence de l’information, de couverture des capitaux et de garanties de la performance.

Il est fondamental de tout d’abords sélectionner un fonds pour la stabilité du marché sur lequel il repose, et sa propension à garantir les capitaux par des acquisitions d’actifs tangibles. Notre sélection :

  • Immobilier défiscalisé
  • Environnement blockchain
  • Foncier viticole
  • Starts-up médicales

Nos fonds alternatifs font l’objet d’un prospectus auprès de l’Autorité de Régulation en préalable à toute commercialisation. Leurs performance sont auditées périodiquement et publiées à l’ensemble de nos clients investisseurs.