09:00 – 19:00

Lun. au Vend.

11, av. E. Reuter

L-2420 Luxembourg

+33 (0)9 71 07 23 74

Bienvenue chez ACI Capital – société de gestion et gestionnaire de fonds alternatif agréé

November 17, 2019

09:00 – 19:00

Lun. au Vend.

11, av. E. Reuter

L-2420 Luxembourg

+33 (0)9 71 07 23 74

Le fonds

Fondé en 2007 et originellement rattaché au groupe Atlas, le fonds ACI Capital se démarque par une approche grand public impliquant un développement de solutions d’investissement accessibles au micro-investissement, basées sur une stratégie de placement volontairement très conservatrice, et offrant une réelle alternative à l’offre traditionnelle bancaire, dans des conditions sécuritaires encore plus importantes.

La société est régulée à la fois pour exercer l’activité de société de gestion, mais aussi pour celle de la gestion de fonds alternatif. ACI Capital a développé une expertise aujourd’hui reconnue dans ce domaine qui offre de nombreuses opportunités en matière de performance.

La particularité du fonds ACI Capital réside dans sa propension à adapter ses solutions de placement à la réalité du client investisseur : son aversion au risque, ses attentes, la liquidité de ses capitaux, sa disponibilité temporelle etc… ACI Capital est aujourd’hui le seul fonds à appliquer cette modularité novatrice à des clients particuliers.

L’équipe dirigeante

Résolument jeune et d’horizons divers, l’équipe composant le board est une synergie de compétences et savoirs-faire qui sont l’une des clefs du succès du fonds depuis 2007.

Antoine De Villiers

Président du directoire

Antoine De Villiers est le fondateur et leader historique du fonds. Directeur du front office pour la HSBC Londres durant plus de 15 ans, il intègre le groupe Atlas en 2000 au sein duquel il dirige le risk management Europe avant de prendre la conduite du projet ACI Capital. Il a quitté la direction opérationnelle du Fonds en 2015, mais en reste le Chairman ainsi que le Président du directoire pour lequel il supervise la stratégie globale.

Hans Meyer Schmitt

VP Finances

Hans Meyer Schmitt a démarré sa carrière en tant qu’auditeur financier chez PriceWaterhouse, qu’il a quitté pour assurer le contrôle des comptes Compensations & Benefits du groupe Microsoft durant 9 ans, au sein duquel il était aussi en charge du compliance Sarbanes Oxley. Il est inscrit à l’ordre luxembourgeois en tant qu’expert comptable (CPA) et Inspecteur des fraudes agréé (CFE). Il jouit aussi d’une licence FINRA, séries : 7, 27 et 66.

Rany Khan

VP Corporate

Rani Kahn occupe actuellement le poste de Vice Président en charge de la division Corporate Finance, après avoir servi le groupe pendant 8 ans à la tête des opérations. Rani Kahn a enseigné la comptabilité ainsi que la Finance pendant 10 ans à l’Université de East London, et à l’Université de l’Essex. Il a expérimenté le domaine de l’énergie en dirigeant le corporate finance de Conoco Ltd. Il est expert-comptable et commissaire aux comptes (CFA, British ACCA).

Gilles Keller

Directeur du front office

Gilles Keller dirige le front office du fonds ACI Capital depuis 2015. Après avoir exercé comme gestionnaire de portefeuille au sein de la banque d’affaire Rotschild pendant 11 ans, il monte le Fonds K-Cap qui se positionne en 3 ans sur plus de 50 offres publiques ou privées, et est absorbé par le groupe Santander. Il dirige un temps l’Association des Banques et Banquiers du Luxembourg, avant d’intégrer la direction opérationnelle du Fonds ACI Capital.

Le fonds en chiffres

7900

Clients actifs

13

Performance (moy.%)

10

Classes d’actifs

100

% de satisfaction

Un fonds Européen et diversifié

  • Fonds souverains
  • Institutions financières
  • Compagnies d'assurance
  • Caisses de retraite
  • Family offices
  • Particuliers
  • 76% des clients résidents de l’Union Européenne
  • Régulé par la loi du 5 avril 2013 relative au secteur financier et publiée au Journal Officiel du Grand Duché du Luxembourg (SI-5546) ainsi que la directive 2011/61 de l’Union Européenne du 21/07/2011 sur les gestionnaires de Fonds d’Investissement Alternatifs
  • 61% des actifs investis et projets financés en UE
  • Soumis à la réglementation européenne en matière de protection de l’investisseur et de protection des données
  • Chambre de compensation européenne
  • Conforme au Code de Transparence de l’Union Européenne pour les fonds ouverts au public

Plus d'informations ?

Merci de contacter le service client pour une brochure

Top